.
Eglise Othodoxe Ukrainienne Autocephale Cannonique. Patriarch Moise. Eglise Othodoxe Ukrainienne Autocephale Cannonique. Patriarch Moise. Eglise Othodoxe Ukrainienne Autocephale Cannonique. Patriarch Moise.
  Nouvelles * Lecons spirituelles * Succession apostolique des eveques * Histoire de l'EOUA  
  Principes de base de l'EOUA * Monseigneur Moise * Vos questions * Courriers et reponses * Incardination  
 
 
 

LECONS SPIRITUELLES


20. ÊTRE OU NE PAS ÊTRE HEUREUX


Archiprêtre Maxim Bykov

Dieu a donné un choix libre à chacun de nous, Il a donné une liberté totale dans ce que nous faisons. Et ça dépend de chaque personne comment nous allons utiliser cette liberté de choix dans la vie par rapport à nous-mêmes ou les autres, comme nous allons être en mesure d'en disposer, ou faire du bien (et suivre le chemin de la vie) ou de faire quelque chose ennuyeux, diabolique (suivre le chemin de la mort). Donc, avec notre propre gré, nous pouvons être heureux ou définitivement souffrir, être déprimé, quand l'esprit tombe, plongeant dans l'obscurité plus et plus profondement, ce qui bourrele notre âme, faisant nous plus misérable.

Est-ce que vous pensez, comment le Seigneur veut nous sauver, même quand nos oreilles n'entendent pas Sa voix, quand nos yeux ne peuvent pas voir Ses actions? Par exemple, nous rencontrons un homme qui a besoin de soutien, au moins, un mot gentil. Et que faisons-nous? Au lieu d'une épaule à l'heure du besoin, nous le dépassons, parce que aucun inflige une correction à nous, car nous n'avons pas violé aucune loi du pays.

Donc, vraiment, aucun inflige une correction à nous. Mais nous avons passé, alors la grâce du Seigneur, que nous pourrions acquérir, va passer nous et nos vies. Est-ce que nous ne voulons pas vivre dans la joie spirituelle? Est-ce que nous ne voulons pas de sanctifier nos proches et nous par joie? Parce que par les lois de Dieu, le bien, fait aux personnes, va rendre au centuple à chacun qui l'a fait. Mais Dieu ne peut pas forcer quelqu'un à faire le bien l'homme décide lui-même de le faire ou non. Donc être ou ne pas être heureux dans la vie c'est le libre choix de chacun.

Écoutez et regardez combien de personnes se plaignent qu'il soit difficile à vivre. Mais se plaindre qu'il soit difficile à vivre - c'est comme aller dans le jardin, dans lequel il y a beaucoup de branches de fruits mûrs et odorants et rester faim. Ayant un choix libre, l'homme ne veut pas faire des efforts pour travailler pour lui-même: juste tendre la main et prendre le fruit. C'est la même chose, que de passer un flux froide dans la chaleur et ne boir pas, mais souffrir la soif. Et penser: "Que quelqu'un d'autre fasse cela" ou "Je peut boire plus tard" ... Mais plus tard, il peut avoir aucune possibilité de telles, d'aider quelqu'un. Qui, donc, est coupable? Dieu? Dieu, qui nous donne l'opportunité de nourrir, de boire notre âme avec de bons actes, ou la même personne, qui abandonne volontairement de faire cela?

Et c'est important de comprendre ce que si vous avez passé votre temps et même un peu d'argent pour aider un voisin, vous ne perdrez pas - vous, cependant, obtenez. Pourquoi? Car le Seigneur, en voyant vos actions que vous justifiez votre vie sur terre, va vous bénir avec Son énergie vivifiant, parce que vous utilisez cette force vitale pour de bon à la construction du Royaume des Cieux sur la Terre. "Car vous êtes sauvés par la grâce à travers de la foi..." (Titus, de 2,8 à 9). Il faut de la préserver, accroître et améliorer, montant à la compréhension de la volonté de Dieu, qui est de sentir qu'Il veut de vous.

Rappelez-vous la parabole des talents (Matthieu 25:28-30). Un homme a donné le bien à ses serviteurs. Pour un serviteur, il a donné cinq talents, deux talents au seconde, un talent au troisième. Autrement dit, chaque talent est distribuée pour la capacité de chacun. Le talent, c'est une grosse somme d'argent, un talent pesait 34 kg d'or pur. Celui, qui ont reçu cinq talents, les a mis dans le dossier et a reçu un revenu d'un montant de cinq talents, donc il a reçu 10 talents. Le second serviteur a reçu deux talents aussi doublé, c'est à dire, quatre talents. Le troisième serviteur a reçu un talent et l'a enfoui immédiatement dans le sol pour le stockage.
Quelque temps a passé. Le maître est rentré et a exigé le rapport. Le premier serviteur lui dit:
- Mon seigneur, tu m'as donné cinq talents, je les ai investi dans l'entreprise, j'ai gagné un autre 5 talents.
Le maître l'a loué:
- C'est bien, mon bon serviteur fidèle. Je vais te mettre sur des esclaves. Allez à la joie de ton maître!
Le second est entré et a dit:
- Monsieur, je vous ai pris deux talents, et pendant ce temps j'en ai gagné deux autres talents.
Son maître a répondit:
- C'est bien, mon bon serviteur fidèle. Je vais te mettre sur des esclaves. Allez à la joie de ton maître!
Enfin le troisième serviteur a dit:
- Monsieur, je vous connais comme un homme fort. Vous moissonnez où vous n'avez pas semé. Vous rassemblez où vous n'avez pas dispersé. Donc je vous crains et j'ai caché votre talent dans la terre. Alors je vous le donne.
Son maître a répondit:
- Tu est serviteur méchant et paresseux! Tu sais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je rassemble où je n'ai pas dispersé? Tu a dû investir mon argent à bon escient et en arrière, je prendrais avec l'usure. Prenez ce talent de lui, et le donnez à celui, qui a dix talents. Car chacun qui a, va obtenir en plus, et qui n'a pas, va perdre ce qu'il a. Et jetez le serviteur inutile dans les ténèbres où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Alors, Dieu donne à chacun la possibilité d'utiliser toutes les possibilités pour la croissance spirituelle, nous envoyant des gens, des situations, afin que nous puissions augmenter le bien, sauver notre âme. Aidant les autres, vous faites du bien, tout d'abord, à vous-même. Ainsi, vous pouvez devenir plus heureux, inspiré et vous allez voir les merveilles de Dieu dans votre vie, car le Père toujours protége Son enfant et prend soin de lui, mais nous devons être Ses enfants et de faire Sa volonté. Et Sa volonté est de faire de bonnes actions et le bien dans la terre par notre choix libre.


<<< 19 page contenu 21 page >>>
   1      2      3      4      5      6      7      8      9      10      11      12      13      14      15      16      17      18      19      20      21      22      23      24      25      26      27      28      29      30      31      32      33      34      35      36      37      38      39      40      41      42      43      44      45      46      47      48      49      50      51      52      53      54      55      56      57      58      59      60      61      62      63      64      65      66      67      68      69      70      71      72      73      74      75      76      77      78      79      80      81      82      83      84      85      86      87      88      89      90      91      92      93      94      95      96      97      98      99      100      101      102      103      104   


 
 
haut

NouvellesLecons spirituellesSuccession apostolique des evequesHistoire de l'EOUA
Principes de base de l'EOUAMonseigneur MoiseVos questionsCourriers et reponses
IncardinationHierarchy de l'EOUALiensPhoto-chroniques

 
Site officiel de l'Eglise orthodoxe ukrainienne autocephale cannonique,
url:www.soborna.org
contact avec nous: PatriarchMoses@soborna.org
+380 044 587 77 90
webmaster