Gloire à Jésus-Christ, chers frères et sœurs!
Aujourd'hui, nous entendions l'Evangile de Luc (Luc., V: 1-11), qui décrivait comment Jésus marchait et prêchait. Prenons la morale de cela. Quelle morale pouvons-nous prendre, même brièvement?
Quand Jésus allait prêcher, Il a vu sur la rive les pêcheurs et parmi eux Il a vu Simon, Il lui a donné le nom Pierre plus tard. Jésus a demandé la permission d'entrer dans le bateau et Il lui a dit: "Prends la mer un peu", - parce qu'il y avait beaucoup de gens. Peut-être ils ne savaient pas que Jésus irait ici et les gens étaient affamés sont venus, an attendant que leurs maris porteront les poissons qu'ils ont capturé dans le lac.
Et quand Jésus est venu, Il ne voyait pas les poissons, et les gens étaient affamés. "L'une de ces barques appartenait à Simon. Jésus y monta et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage" , afin que tous les gens pouvaient Le voir. Jésus a commençé à prêcher, et tout le monde écoutait très attentivement. Et quand Il prêchait, il a vu que les gens étaient affamés spirituellement, et ils ont accepté Sa parole avec joie. Il a tant inspiré qu'il a dit à Pierre: "Avance vers le large, en eau profonde, puis, toi et tes compagnons, vous jetterez vos filets pour pêcher".
Pierre pêchait toute la nuit avec les apôtres, mais aucun poisson n'était pas là. Et il n'y avait pas aucun changement dans la nature: pas de vent, pas de flux - rien ne pouvait arriver pour une demi-heure du sermon de Jésus. Et puis soudain il entend que le prédicateur Jésus Nazareyskyy dit, " Avance vers le large, en eau profonde...vous jetterez vos filets pour pêcher" - quand ils sont épuisés, affamés, et ils savent qu'il n'y a pas de poissons là-bas. Pierre avait le droit dire à Jésus: " Je n'irai pas en bateau, parce que il n'y a pas de poissons." C'est-à-dire Lui montrer la désobéissance - qui Tu es, que Tu me dis lancer le filet. Comprenez -vous?
Mais l'apôtre Pierre L'a écouté, il indiquait seulement un fait: "Maître, lui répondit Simon, nous avons travaillé toute la nuit et nous n'avons rien pris, mais, puisque tu me le demandes, je jetterai les filets."
Peut-être ils n'avaient pas de l'espoir, mais l'obéissance a manifesté. Et ils ont pêché, ils ont lancé le filet. Et ils ont pêché beaucoup de poissons de sorte qu'il était difficile à tirer. Et quand ils ont apporté ces poissons, tout le monde a vu qu'il fallait écouter Jésus, car à travers de Lui Dieu lui-même dirigait les personnes et tous les processus sur laTerre.
Il est important pour nous de prendre cette morale pour que nous correctement construisons notre Eglise. Parce que si nous ne montrons pas trop une telle obéissance,que Pierre a montré, nous serons toujours sans les poissons, nous aurons toujours faim et nous serons toujours malheureux. Mais le Seigneur n'accepte pas les gens qui ne veulent pas obéir, car ils n'appartiennent pas à Dieu. Et ils s'éloignent automatiquement du Royaume de Dieu, de la famille du Christ.
Je vous disais quelle était la hiérarchie des Cieux, comme la lumière diffusait, comme elle classifiait. D'abord le Seigneur Lui-même est le centre de Sa lumière. Ensuite les Sièges sont la lumière prochaine, puis les Chérubins, les Séraphins. Le grade moyen de la hiérarchie est les Dominations, les Autorités, les Forces. Et le grade proche de la hiérarchie vers nous est les Principautés, puis les Archanges - cela est l'éternité, la paix, la grâce, et puis les Anges-Gardiens qui nous servent déjà, qui nous aident à se sauver.
Cette hiérarchie dure en le mesurage de la terre, si nous aimons vraiment Dieu. Le Patriarche le Patriarche est le plus haut sur la Terre. Ni le président, ni le roi n'ont pas la fors spirituelle supérieure. Puis les évêques, les prêtres, les diacres, les sous-diacres et les fidèles aussi. C'est pourquoil'information vient toujours du Seigneur, comme les rayons de la lumière rayonnent, du centre vers les bords. Du Seigneur à travers tous les grades: les Sièges, les Chérubins, les Séraphins, les Dominations, les Autorités, les Forces, les Principautés, les Archanges, les Anges-Gardiens et vers nous.
Parfois, nous prions, en sortant sur le niveau des Archanges. Et là-bas il y a le niveau où on sait quel est l'avenir de l'Ukraine. C'est-à-dire on sait comment l'Ukraine vit dans ce moment-là, où elle a gagné le diable ou elle gagnait le diable. Et nous demandons de comprendre ce temps dans notre prière: ou un an ou deux an, ou dix ans ou cent ans ou mille ans devant. Ou le temps passé.
L'information va toujours de haut en bas, et il y a une harmonie absolue dans la division de cette informations. La lumière faible qui est au bout ne peut pas être au milieu des lumières fortes. Qui ou non? Cela est le chaos, cela n'est pas possible que les rayons faibles seront au milieu des rayons fortes. Parce que les plus faibles sont au bout.
De même, à l'Eglise. L'aucun prêtre ne peut pas diriger, par exemple, le Patriarche, ou sous-diacre ne peut pas diriger l'évêque ou le diacre, etc et ainsi de suite. Cela est saint. Nous prions, l'Esprit Saint nous descend, la puissance, les cadeaux spéciaux descendent qui ne sont pas pas sur chaque homme. Et il faut comprendre que nous sommes les telles coupes, les telles médiateurs, les telles représentants à travers lesquels cette information, cette grâce, tous cela vont. Et Les Anges descendent.
Si l'homme se sauve spirituellement dans la famille, la grande information et la bénédiction iront à travers lui pour sa famille: pour son épouse, pour ses enfants. Et il ne faut pas nécessairement sentir une certaine électrisation ou un certain état spécial. Cela peut être la vie normale, le travail, la vanité. Mais une personne prie, une personne tente de contrôler son esprit. Et puit toujours la bénédiction va à travers de l'homme sur son épouse. S'il a l'obéissance alors la vie de famille immédiatement harmonise, les enfants avec le père respectent la mère. Tout se passe comme je vous prêchais. Puis l'harmonie absolue du royaume de Dieu vient sur la Terre. Et ce n'est pas le diable, car le diable toujours tourne, il tout déforme, il tout fait le contraire. Il semble qu'il construit "la démocratie". "Démo" - un démon, et sa "cratie" - un système. C'est-à-dire le système démoniaque. Il semble que les gens dirigent, mais en fait les démons dirigent. Cela arrive s'il n'y a pas cette hiérarchie Divine.
Lorsque nous communiquons avec Dieu, Dieu illumine nos cœurs. Nous gardons cela au secret. Merci à Lui et multiplions cela. Parce que nous comprenons que nous sommes indignes. Une autre fois, peut-être Dieu ne nous donnera pas la science dans nos cœurs. Lorsque nous gardons cela, Dieu est avec nous et Dieu ne nous quittera pas. La principale chose nous ne laisserons pas Dieu. Mes chères, nous devons travailler à l'obéissance, comme l'apôtre Pierre. Il a écouté Jésus et il a pris beaucoup de poissons. Quand Jésus a vu son obéissance, il a dit heureusement: "... partir de maintenant, tu seras pêcheur d'hommes.!" Et Il lui a appelé pour une service apostolique. Il était un grand apôtre excellent, qui? L'Eglise Romaine estfierde l'apôtre Pierre. Nous avons aussi la succession apostolique de l'Apôtre Pierre. Il avait l'air mal dégrossi, mais il était l'apôtre excellent, il était le meilleur de ceux qui étudient aux académies, aux séminaires.
Etre aussi les pêcheurs des âmes des gens est notre tâche. Si nous sommes à l' obéissance à Dieu, Dieu nous donnera la sagesse, comment travailler avec son amie ou avec son ami proche à l'esprit. Comment parler pour qu'ils veulent entendre la Parole de Dieu que les remplira. Et puis chacun d'entre eux veut déjà aller et faire les bonnes actions. Il se sent déjà que le Saint-Esprit en lui, il change, il devient bon, il est intelligent, il est heureux, il partout essaie d'être heureux. Parce que les âmes Divines ne peuvent pas être les égoïstes, ils veulent que tout le monde est bien.
Dieu, nous donne travailler maintenant en Ukraine afin que le monde changera. Merci pour vos prières. Soit Dieu vous mène au salut. Essayez d'aller, parce que vous avez entendu beaucoup, vous savez beaucoup.
Seigneur vous aide!
Gloire à Jésus-Christ!
|
|
Apôtre (2 Corinthiens, 4:6-11):
4
6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des
ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la
connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que
cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à
l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non
perdus;
10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de
Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la
mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans
notre chair mortelle.
Evangile (Luc, 5:1-11):
5
1 Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que
la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
2 il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs
étaient descendus pour laver leurs filets.
3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et
il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque
il enseignait la foule.
4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en
pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la
nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons,
et leur filet se rompait.
7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre
barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques,
au point qu'elles enfonçaient.
8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus,
et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient
avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée,
les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais
tu seras pêcheur d'hommes.
11 ²Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout,
et le suivirent.
|