Gloire à Jésus-Christ, chers frères et sœurs!
Aujourd'hui, nous entendons l'Evangile de Matthieu (Mt., IX:27-35), où Jésus s'est promené dans la ville, beaucoup de gens sont allé selon Lui, et deux hommes aveugles ont collé à Lui, pour se guérir. Pourquoi ont-ils fait ça? Parce qu'ils croyaient qu'Il pouvait les aider. Et ces deux aveugles L'ont suivi jusque la maison et ont demandé de nouveau: - "Fils de David, aie pitié de nous!", c'est-à-dire aide-nous de guérir. Jésus demande:- "Croyez-vous que j'ai le pouvoir de faire ce que vous me demandez?"- "Oui, Seigneur",- ils ont dit. - "Qu'il vous soit fait selon votre foi". Et ils sont devenus guéris - étants aveugles, ils pouvaient voir. Ayant des problèmes avec ses yeux, ils sont devenus parfaitement sains. Il a demandé: - "Attention, veillez à ce que personne n'apprenne ce qui vous est arrivé", c'est-à-dire vous ne parlez pas de ce miracle.
Pourquoi? Pour que tout le village ne vienne pas chez Lui, pour ainsi qu'on ne Lui ramasse pas le temps absolu de la prière au Dieu, de la paix. On ne peut pas guérir tous. Si les gens sont spirituellement guéris eux-mêmes, ils reçoivent automatiquement la guérison du Père Céleste. Mais on peut guérir un ou deux, afin de montrer que Tu es le Fils de Dieu et que Tu a une grande grâce et une grande force, que Tu peux donner cette guérison aux gens. Mais la guérison principale est la guérison spirituelle.
Manifestement, ces deux aveugles n'ont pas entendu Jésus, ils n'ont pas compris ce qu'Il ait eu dit: - Ne parlez pas. Ils ont pensé qu'Il était très modeste. Mais Il avait une mission totalement différente. "Il ne faut pas Me féliciter - Il pensait - parce que les Juifs sauront que J'ai guéri les aveugles, ils bisqueront contre Moi en plus et ils ne Me donneront pas la possibilité de prêcher, de servir". Il a prêché à ce moment seulement trois ans - un peu de temps. Telle colère a augmenté rapidement contre Lui, que les Juifs L'ont tué rapidement.
Et puis une personne possédee est venu chez lui, qui ne pouvait même pas parler, pour être guérir. Autrement dire, ils ont fait la publicité, et la personne possédee s'est aussi guéri. De toute évidence, les gens sont surpris qu'il n'y avait même pas de la naissance d'une sorte de ce miracle. Et les Juifs ont dit en colère - "C'est par le pouvoir du chef des démons qu'il chasse les démons", c'est-à-dire Il guérit par le pouvoir de démon. Comment le diable peut-il faire quelque chose de bon? Le diable ne fait que nuire. Seulement Dieu fait de bon. C'est simple. Mais les Juifs veulent Le farguer, qu'Il soit tel mauvais.
Nous avons aussi entendu aujourd'hui L'Épître de Saint-Paul aux Romains (XV :1-7), dans lequel l'Apôtre Paul nous appelle à être les enfants de Dieu, faire de bonnes actions et être persecuté pour eux. C'est mieux d'être bigorné, persecuté pour les bonnes actions que pour les mauvaises actions. Parce que si nous faisons bonnes actions, nous devons plus proche au Dieu, et nous nous bénissons, et nous souffrons comme Dieu a souffert.
Mais si nous faisons des mauvaises actions et nous sommes persecutés pour eux, alors nous sommes les enfants du diable. C'est pourquoi l'Apôtre appelle à faire des bonnes choses en patience, développer dans la sagesse et dans l'amour aux autres, " ainsi, d'un même cœur et d'une seule voix, vous célébrerez la gloire du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ".
Ces deux messages sont très bons pour nous, pour la communauté, parce que nous essayons de suivre la voie de Dieu et ensuite nous récoltons des avantages immédiats. Quels? Pourtant, la Terre est le trône du diable, l'ange déchu, et ses serviteurs sont au pouvoir. Qui s'éloigne de lui, il doit être persecuté.
Mais les Anges du Seigneur aident aussi, les Anges du Seigneur protégent aussi. Et quand vous commencez à suivre Dieu, une réaction est obligatoire. Comme on dit, si vous avez fait de bon et personne vous a engueulé pour cela, ça signifie que Dieu n'accepte pas votre gentillesse, Il ne le voit pas. Car le diable ne fait pas attention à cela. Et si tu pense que tu as fait du bien, mais ce n'est pas du bien. Le bien toujours trouble le diable, il ira toujours contre toi, même par ta famille, si tu fais du bien à quelqu'un : "Quel bon, quel charitable, voyez- vous cela?" - au lieu de dire merci ou simplement garder le silence. Ce mal va toujours donner sa réaction si vous faites du bien. C'est pourquoi Jésus dit que quand J'étais persecuter, alors vous devez être persecuté, on a menti sur Moi - on doit mentir sur vous. "S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi; s'ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres" (Jean15: 20).
Ne présumez pas que l'élève soit dessus de l'enseignant, ne pensez pas que vous puissiez être beaucoup plus sage, pour prêcher la parole de Dieu et pour ne pas être persécuté. Si vous parlez sur la lumière,dans ce cas les ténèbres, l'obscurité sont contre vous. C'est une réaction normale. Et s'ils ne vont pas contre toi, alors tu n'a pas de lumière et des ténèbres est calme à propos de toi. On pense: - "Eh bien, eh bien, pense que tu te sauves. Mais en réalité, tu ne te sauves pas".
Alors demandons Dieu pour être sage, pour être fort, pour être durable, comme l'Apôtre. Et quand nous sommes persécutés, il faut glorifier Dieu dans nos cœurs, comme vous êtes enseigné: Gloire à Dieu, merci, merci, Dieu. Après nous devons forts en vigueur, dans la prière et avec les Anges de Dieu, les Anges, qui viennent sur la terre, sont très beaucoup. Et ils vont, et ils veulent aider. A qui? A ceux qui vont au nom de Dieu.
Ils viendront autant que vous n'avez aucune idée de ce qu'il y ait un peu de l'endroit pour l'obscurité sur la Terre. Mais pour cela il est nécessaire qu'il y ait plus de gens qui sont prêts à aller au nom de la Vérité, au nom de Dieu - et aller prêcher, et créer la paix, et servir Dieu. De toute évidence, la réaction du mal doit être, parce que l'Ukraine est la place particulièrement difficile, elle a une façon particulière de penser par héritage, de diables spéciaux possédait ici, et ils ne veulent pas aller d'ici si facilement. Mais c'est la volonté du Seigneur ce qu'il est l'heure déjà de recueillir leurs valises et de sortir d'ici.
Alors louons Dieu pour tout, pour Son exemple, par quel Il a nous montré la manière de servir, que les apôtres aussi ont fait appel à nous de corriger le service, pour que nous comprenions que suivre Dieu - ce n'est pas que tous vous félicitent. C'est au contraire: vous êtes persécutés, battus, mais pour la vérité, dans laquelle vous developez dans la sagesse, dans la force spirituelle, qui est très important, et dans toutes les forces, de que vous avez besoin pour vivre et suivre Dieu.
Gloire à Jésus-Christ!
|
|
Apôtre (Romains, 15:1-7):
15
1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux
qui ne le sont pas,
et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue
de l'édification.
3 Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il
est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a
été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la
consolation que donnent les Écritures, nous possédions
l'espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous
donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus
Christ,
6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu
et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a
accueillis, pour la gloire de Dieu.
Evangile (Matthieu, 9:27-35):
9
27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux
aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!
28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles
s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit:
Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
29 Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait
selon votre foi.
30 Et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation
sévère:
Prenez garde que personne ne le sache.
31 Mais, dès qu'ils furent sortis, ils répandirent sa
renommée dans tout le pays.
32 Comme ils s'en allaient, voici, on amena à Jésus un
démoniaque muet.
33 Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la
foule étonnée disait:
Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.
34 Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons
qu'il chasse les démons.
35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant
dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant
toute maladie et toute infirmité.
|