.
Eglise Othodoxe Ukrainienne Autocephale Cannonique. Patriarch Moise. Eglise Othodoxe Ukrainienne Autocephale Cannonique. Patriarch Moise. Eglise Othodoxe Ukrainienne Autocephale Cannonique. Patriarch Moise.
  Nouvelles * Lecons spirituelles * Succession apostolique des eveques * Histoire de l'EOUA  
  Principes de base de l'EOUA * Monseigneur Moise * Vos questions * Courriers et reponses * Incardination  
 
 
 

LECONS SPIRITUELLES


43. SERMONS DU PATRIARCHE MOISE EN ASSOMPTION,
27.08.2006


 

Assomption

Au nom de Père, Fils et Esprit Saint. Amen.

Félicitations à vous, chers frères et sœurs.

Aujourd'hui, mes chères, c'est la fête de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. C'est une fête très intéressante. Avant sa mort, Marie se rendait souvent au mont des Oliviers, où Jésus a prié, et là elle priait aussi. Elle a vécu environ 20 ans après la crucifixion de son Fils. Il est clair que la mère n'était pas juste de vivre après que son fils. Mais telle était sa mission. Elle habitait à Jérusalem dans la maison de l'apôtre Jean. C'était une petite maison a deux chambres, une vierge habitait dans une, et Jean habitait dans l'autre. Quelques femmes habitaient aussi ici, qui constamment aidaient Marie - broder les vêtements pour l'église, pour les prêtres, pour les apôtres.

A un moment où elle priait, elle était vraiment inquiet que si son âme serait libérée du corps, si le diable ne prendrait pas son âme au diable - c'était une telle prière. Seigneur, entendant ces prières, la réconforta. Selon la Sainte Tradition, en face d'elle l'Archange Gabriel est apparu avec des rameaux du royaume des cieux et il lui a donné que cette brindille. Il a dit qu'aujourd'hui, le Fils viendrait vers elle pour son âme et elle seraint introduits dans le royaume des cieux, de ne pas s'inquiéter. Quand elle est revenue, il a dit qu'aujourd'hui son âme viendrait à son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ. De toute évidence, les jeunes filles se mirent à pleurer, et l'apôtre Jean se mit à pleurer, parce qu'elle dit au revoir.

Et quand l'apôtre Jean est allé dans la cour, c'était un grand miracle. Les apôtres à ce moment (20 ans de ses ministères après Jésus) étaient partout, dans tous les pays. Et Dieu les rassembla par toute sa force, en prenant chaque apôtre de l'endroit où il prêchait. Nous savons que l'apôtre André prêcha dans les montagnes de Kiev, puis il est allé à Novgorod, puis revint à la Grèce. Nous savons que l'apôtre Thomas a prêché en Inde. En bref, tous ont été ramassés et mis devant la maison de John - la Sainte Tradition le dit. Et quand il a quitté sa maison, il les vit, et ils ont vu Jean. Ils étaient heureux voyant les autres, et quand ils ont vu qu'il pleurait, ils ont demandé: "John, ce qui est arrive?" Il dit: "Mère de Dieu nous laisse. Maria dit au revoir à nous." Et puis les apôtres commencaient à aller un par un dans la salle pour la bénédiction de la Mère de Dieu, qui a bénis tous et a fait ses adieux.

Quand elle a dit au revoir à eux, son âme était loin d'elle. Et à cette époque cette vision était que le toit était ouvert et le Seigneur de la multitude des anges est tombé à la Bienheureuse Vierge Marie, qui est entouré par des anges sous la forme de nuages, qui ont commencé à descendre à la Vierge. Et elle demanda: "Recevez, mon fils, mon âme." Il a dit: "Allez, ma chère, chez moi, je t'accepte." Et dans la vision spirituelle c'était que son âme a été adoptée par le Fils et elle s'est calmé. La grâce a immédiatement divergé autour de l'habitation, c'est à dire, comme si l'encens odorant. Cela signifie la présence des anges. Très souvent, nous pouvons sentir la présence de l'odeur des anges. Il n'y a pas de fumée d'encens, et nous entendons les arômes particuliers, car il y a une grande présence des anges. Et voici le résultat de la présence des anges.

Puis un grand nombre de chrétiens a rassemblé. L'apôtre et l'évêque de Jérusalem était frère de Jésus, James. Un grand nombre de personnes a rassemblé, et a commencé à se produire cortège funèbre, cortège funèbre très élégant, beaucoup de gens étaient. Les apôtres ont porté le corps de la sainte Mère de Dieu. Et à ce point des Juifs étaint en colère savant, qu'Elle serait enterré, quand ils ont vu une telle procession solennelle des chrétiens, et des Juifs ont jeté des pierres sur les chrétiens. Ils sont toujours agressif. Mais le Seigneur a abaissé ses anges pour eux, et ils les ont aveuglés. Les Juifs sont devenu aveugles. Ceux qui étaient spirituellement aveugles, sont devenu aveugle et physiquement aussi. Ils se frappaient la tête contre les rochers, un sur l'autre, et puis ils ne savent pas à qui jeter, ils sont aveugles. Et puis le chœur des anges prend son vol en tant voile brumeux, comme le brouillard qui se lève, et la procession évolue. Mais à ce point, un autre Juif Áfonya a vu que la Mère de Dieu serait enterré. Il s'écria: "Pécheresse, elle a donné l'ordre de naissance au monster, qui a brisé la foi de nos pères!" Et il se précipita au tombeau pour le tourner. Il saisit ses mains fortes sur le tombeau, il voulait que la Mère de Dieu tomberait. Et quand il a saisi sur cette tombe, ses mains ont été coupées soudainement par la force invisible. Il avait peur, il est tombé des mains coupées avant et il a prié pour les apôtres. Il suppliait à l'Apôtre Pierre "Guérissez-moi". Il a dit: "Pourquoi appelles-tu à moi? Tu a offensé qui - Mère de Dieu? Appelle au Dieu, à Son Fils, Jésus-Christ - Il te pardonnera." Et Áfonya suppliait disant: "Dieu, pardonne-moi, nous n'ont pas su que Tu soit le Fils de Dieu, mais notre envie de Tes talents spirituels, notre haine ne nous donnent pas ces choses à dire, l'ouvrir, et nous sommes aveugles." Alors il a fait un repentir sincère. Et l'apôtre Pierre dit alors: "Mets tes mains aux coupées." Et il ont mis les mains - et c'était accrétion à la fois. Et seulement la trace restantait sur les mains. Plus tard, il était très bon, comme un chrétien et un évêque chrétien. Il a montré à tous ces signes sur les mains - une preuve qui était avec lui, que l'Archange Michel avait coupé ses mains, parce qu'il avait traité avec mépris Mère de Dieu.

Cortège funèbre a continué, et la Mère de Dieu a été mis dans la même tombe, où le corps de Jésus-Christ gisait. Ce tombeau était vide. Il étaint stocké, et personne n' étaint mis là-bas. C'était le tombeau de Nicodème, dont il avait fait pour lui-même dans son jardin - il avait été riche. Puis on a demandé que le corps de Jésus était resté là-bas. Quand il est soulevée, quand la Mère de Dieu a mourit - son corps est placé dans la même tombe, couvrant par une grande pierre. Et on prie un jour, prie le deuxième, prie le troisième. Les apôtres priaient, lisant des psaumes. Prier jour et nuit - c'est une tradition. Et à cette époque par la volonté de Dieu Thomas a été apporté de l'Inde, jusqu'au le troisième jour. Alors Dieu a voulu, parce que Thomas avait été une fois un incroyant, et il avait déclaré que jusqu'à ce qu'il ne verrait pas - il ne croyerait pas. Thomas a été très contrarié que Mère de Dieu avaint mourit. Il a supplié que cette tombe seraint ouverte.

Quand les apôtres ouvert la tombe, le corps n'était pas là. Ils étaient tous très choqués et ne comprenaient pas, où était le corps. Mais, au-delà du fait qu'ils étaient très fatigués, affamés et ils se sont assit de manger. Par la tradition des apôtres ils se sont assis sur les bords, car Jésus s'asseyait toujours au milieu et une place pour Lui restait libre. Pain et vin pour Jésus était mis à sa place. Six apôtres étaient à main droite, six apôtres étaient à main gauche, car après Juda un autre apôtre avait été choisi. Quand ils finissaient de manger, ils levaient le pain et le vin disant: "Que Dieu bénisse." Et ils brissaient du pain donnant à tous - en mémoire de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette fois ils ont juste fini un repas, ils ont soulevé le pain et le vin disant: "Que Dieu bénisse." Et ils ont vu la Mère de Dieu dans l'air. Ils ont vu et dans leur joie disant: "Mère de Dieu, bénis." Et elle répond: "Mon Fils s'est ranimé et Il ne m'a pas laissé ici et Il a ranimé mon corps aussi. J'ai donc maintenant avec vous, les gens, à la fin de ce monde, je serai là pour vous aider. Juste appelez à moi dans mes prières et je vous aiderai." Parce que Mère de Dieu - habitait sur la terre, Ele aime la terre, et Elle a beaucoup souffert sur la terre.

De telle manière c'été l'Assomption.

Nous savons que dans certains pays, cette fête est comm la résurrection de Marie. Je pense que ce serait suffisant de nommer comme il est - l'Assomption. Et ainsi le Seigneur montre par exemple de Lui et Sa Mère que les corps peuvent se ranimer, comme ils changent leur forme, comme ils changent la matière organique. Ainsi le corps de tous ceux qui aiment Dieu seront ressuscités et seront exalté au ciel. Nous vivrons dans le ciel, nous vivrons pas dans l'espace tridimensionnel, mais multidimensionnel. Christ vit en multidimensionnelle, car il apparaît dans cette dimension et dispparaît de nouveau, de sorte qu'il apparaît dans toute partie de l'univers.

Travaillons pour nous soyons sauvés. Appelons à la Mère de Dieu, qu'elle toujours nous aide dans les moments difficiles. Elle sera très heureuse et avec un grand amour Elle va nous aider. Beaucoup, beaucoup de pays en Amérique latine prient à la Mère de Dieu. Peut-être même quelque part plus qu'au Seigneur Jésus-Christ. Je dis, ne faites pas le culte autant que les autres, oubliant Jésus. Il faut être raisonnable - avec le respect de la Mère, avec l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ. la Mère de Dieu est comme médiatrice entre nous et Son Fils - notre Dieu. Si nous avons des problèmes, nous faisons appel à Elle: "Mère de Dieu, pardonne, aie la miséricorde, et prie à Ton Fils, qu'Il nous a pardonné." Et Elle demande: "Fils, pardonne-lui, parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Fils, pardonne-lui." Et à propos, le Seigneur dit: "Je ne peux pas tolérer plus longtemps les péchés de cet homme, mais par la prière de Ma Mère, je pardonne à nouveau."

Vous voyez, la Mère de Dieu est une médiatrice entre l'homme et Dieu, comme Jésus est le médiateur entre le peuple et la justice de Dieu, parce que son sang est versé pour nos péchés afin que notre sang ne soit pas versé. la Mère de Dieu prie au Seigneur de nous pardonner nos péchés. L'Église orthodoxe chante: "Mère de Dieu, sauve-nous." Mais le monde protestant ne comprend pas cela. Ils demandent pourquoi la Mère de Dieu doit vous sauver, et non Jésus-Christ. Il faut comprendre la logique de ces appels. Il ne nous sauve pas totallement pour notre entre dans le royaume des cieux. Elle nous aide à être contre les tentations du péché, du mal. "Sauvez-nous de nos ennemis, de leur méchanceté, de leur pouvoir maléfique." Oui? Elle nous prend sous Son omophorion, Elle nous protège. Et "Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de nous" - c'est qu'il nous pardonne nos péchés. "La Mère de Dieu, priez Ton Fils, notre Dieu, que Dieu peut nous aider à se sauver et de recevoir la résurrection, comme Tu l'avez reçu."

Au nom de Père, Fils et Esprit Saint. Amen.

Félicitations à vous, chers frères et sœurs.




<<< 42 page contenu 44 page >>>
   1      2      3      4      5      6      7      8      9      10      11      12      13      14      15      16      17      18      19      20      21      22      23      24      25      26      27      28      29      30      31      32      33      34      35      36      37      38      39      40      41      42      43      44      45      46      47      48      49      50      51      52      53      54      55      56      57      58      59      60      61      62      63      64      65      66      67      68      69      70      71      72      73      74      75      76      77      78      79      80      81      82      83      84      85      86      87      88      89      90      91      92      93      94      95      96      97      98      99      100      101      102      103      104   


 
 
haut

NouvellesLecons spirituellesSuccession apostolique des evequesHistoire de l'EOUA
Principes de base de l'EOUAMonseigneur MoiseVos questionsCourriers et reponses
IncardinationHierarchy de l'EOUALiensPhoto-chroniques

 
Site officiel de l'Eglise orthodoxe ukrainienne autocephale cannonique,
url:www.soborna.org
contact avec nous: PatriarchMoses@soborna.org
+380 044 587 77 90
webmaster