Gloire à Jésus-Christ, chers frères et sœurs!
Aujourd'hui, nous, Dieu merci, avons célébré la Divine Liturgie, avec la reconnaissance à Dieu et pour se sanctifier, pour se nettoyer de toute l'agitation, de toute la boue. Et pour se remplir de l'énergie Divine pour continuer à vivre dans ce monde complexe et gagner ce monde - son injustice contre la vérité. Gagner par la patience, par l'amour desquelles Dieu chaque fois nous sincèrement remplit quand nous sincèrement ouvrons nos cœurs à Dieu et nous confions nos cœurs à Dieu. Car nous savons que Dieu ne versera pas un poison à nos coeurs, mais Dieu versera le pardon et l'amour - les dons que nous avons besoin pour se sauver.
Aujourd'hui, nous entendons le Saint Évangile de Matthieu (Mt., XXI: 33-42), quand Jésus a parlé des vignerons auxquels le maître a confié cultiver les raisins. Cela signifie que Dieu a confié aux prêtres ou aux grands prêtres, tandis aux Juifs, avoir soin des gens par la parole de Dieu. Mais la parole de Dieu doit apporter les résultats - le salut des âmes. Et il envoie à ses serviteurs, pour venir et moissonner le raisin pour apporter du raisin ou du jus de raisin. A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs auprès de ces vignerons pour recevoir la part de récolte qui lui revena. Quand les serviteur sont venus, les gens qui devaient cultiver le vignoble et ont été embauchés pour cela, n'ont pas voulu leur donner cela, le maître les donnait un salaire, pour cela le maître les a envoyé. Mais les vignerons se précipitèrent sur ces serviteurs: l'un d'eux fut roué de coups, un autre fut tué, un troisième assommé à coups de pierres. En effet, les Juifs caillassaient, en se couvrant par la justice, ils prétendument protégaient Dieu. C'est-à-dire ils faisaient très incorrectement.
Alors Dieu a envoyé les prophètes, ils les ont tué aussi.
Alors le Seigneur a envoyé plus ses gens, les âmes élevés, pourque les gens sur la Terre puissent se sauver. C'est-à-dire le maître a envoyé plus les serviteurs pour qu'ils puissent porter cette récolte. Et ils les ont tué aussi. Puis le maître a décidé d'envoyer Son Fils. C'est-à-dire, Dieu a décidé d'envoyer Son Fils. Jésus en racontant cette parabole, il parallèlement dit de lui-même. Le maître dit: "Ils auront du respect!", c'est-à-dire "ils ne vont pas Le tuer". Mais après avoir appris qu'il est l'héritier qu'Il a le droit d'hériter de ce vignoble énorme, les vignerons ne Lui ont donné rien. Ils probablement calomniaient à Lui, ils incit aient les personnes et finalement ils L'ont tué.
Et de même on faisait avec Jésus on L'a crucifié. C'est-à-dire ce monde ne veut pas prendre la vérité. A travers de ces serviteurs qui doivent servir la vérité.
"Quand le propriétaire de la vigne viendra, comment agira-t-il envers ces vignerons? - Jésus en demandant. Et les Juifs, ils répondent: "Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu." Et Jésus disait:" beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident et prendront place à table auprès d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, dans le royaume des cieux" (Mt., VIII:11). C'est-à-dire, vous savez que le Seigneur vous prendra le vignoble, que Il a confié. Et beaucoup d'entre vous ne se coucheront pas où Abraham, où les Saints. Un grand nombre d'autres parties du monde irront et se coucheront avec Abraham, Isaac, Jacob, dans le royaume de Dieu.
Clairement ils se sont irrités contre Jésus à ce moment et ils ontdécidé qu'il fallait faire quelque chose avec Lui il fallait Le tuer. Mais Jésus dit, "La pierre que les constructeurs ont négligé cette pierre a été angulaire (c'est à dire la base de la doctrine, la vérité). Et cette pierre doit être à la base du coin de la maison, la pierre angulaire doit être à la base du bâtiment. Si la pierre n'est pas - la maison est tombé en ruines. Et vous avez négligé- c'est pourquoi le vôtre tombera en ruines.
En effet, nous voyons que le royaume judaïque tombera en ruines dans trente ans après la crucifixion de Jésus. En effet, nous voyons qu'ils n'ont pas laplace où offrir en holocauste. Ils sont éparpillés partout dans le monde. Mais ceux qui se sont réunis en Israël, on ne les laissez pas entrer à ces lieux ou les sacrifice ont été. On ne permet pas à reconstruire les Églises et à apporter le sacrifice vivante. Et ils n'apportent pas. Et le sacrifice n'est pasagréable pour Dieu. Donc, il y a les Musulmans, et toutes les autres confessions qui ne permettent pas entre à ceux que Dieu a rejeté.
Et voici le même. Cela se répéte en Ukraine. Également ils ont les soutanes, ils sont les vignerons, ils doivent apporter le sacrifice pour Dieu - sauver les âmes, mais ils sèment la haine pour les autres religions, ils sèment la haine pour le frère, pour le prochain.
Et aujourd'hui, nous nous rappelons aussi une leçon de Jean, que nous lisons à l'Apôtre, où il parle de son prochain. Il dit: "...s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas" (1Jean, IV:20).
Qui est votre prochain? Le prochain n'est pas un passant, le prochain n'est pas votre voisin, n'est pas votre frère. Le prochain est celui qui aimeDieu, comme vous, peut-être plus, peut-être un peu moins, mais il vous sincèrement soutient aux situations difficiles, et vous le soutenez. C'est-à-dire, si vous n'aimez pas l'homme qui aime Dieu et qui vous sincèrement soutient, vous n'aimez pas Dieu. Jésus a enseigné, vos prochains - ce sont les enfants de Dieu que Dieu aime, que Dieu se réjouit. Votre prochespeuvent etre vos ennemis, Dieu dit - et votre frère et votre sœur ...
Quand Jésus dit la parabole du Samaritain, (Luc., X: 30-37) l'homme qui a aidé au Juif, peut-être ce Juif revenait avec la grosses sommes d'argent et quelqu'un l'a battu. Peut-être ce Juif avait le frère paresseux, l'ivrogne qui ne voulait pas travailler, mais il savait que son frère reviendrait demain. Et il a dit à ses amis qu'il fallait l'attaquer, prendre l'argent et s'enfuir. Ils ont fait cela ils ont pris l'argent, ils ont frappé à la tête il perdaitson sang
Le serviteur allait - est celui qui enseigne la Parole de Dieu - Juif-serviteur. "IL le vit et poursuivit sa route", c'est-à-dire il a regardé - il n'y avait pas personne autour. Il a passé.
Est-il le prochain pour lui? Non. Mais il est presque le même sang et il est aussi le Juif.
Il était un lévite, celui qui est encore près du trône, aussi Juif. Il a regardé il n'y avait pas personne autour. Il a passé.
Le Samaritain allait, dont les juifs haïssaient. Le Samaritain - le sanginférieuredujuif, mélangé avec du sang d'autres - c'est un Samaritain. Que tous les Juifs qui sont nés en Ukraine, en Russie - c'est une Samaritains, demi-sang. Ils sont appelés ainsi.
Alors ce demi-sang Samaritain allait, auquel les Juifs méprisaient. Et il av u le Juif était couché. Qu'a t-il fait? A -t -il passé, personne ne le voyait pas? Personne n'a pas vu, mais il n'a pas passén "...En le voyant, il fut pris de pitié. Il s'approcha de lui, soigna ses plaies avec de l'huile et du vin ,et les recouvrit de pansements. Puis, le chargeant sur sa propre mule, il l'emmena dans une auberge où il le soigna de son mieux . Il l'a enduit par l'huile. Il l'a posé sur son âne et l'a emmené à l'hôtel où il a demandé au maître de le surveiller. Il a donné l'argent au maître et il a dit s'il dépensera son argent - je vais revenir et vais donner.
Quelle attitude ce Samaritain avait-t-il à ce Juif, qui peut-être, se moquait de lui? Aucune. Mais il l'a aidé et il voulait aider encore, parce que son cœur était rempli de l'amour de Dieu. Il était le prochain, il était de Dieu. S'il est de Dieu il est le prochain. Est-t-il clair? Donc, nous devons comprendre - qui est notre prochain. Les prochains ne sont pas beaucoup, les vrais amis ne sont pas beaucoup, il est difficiles de les trouver. Si vous les avez trouv2 et vous ne les aimiez pas, alors vous n'aimiez pas Dieu. Donc, vous n'avez pas l'attitude à Dieu. Ainsi, il est facile de comprendre les gens et il est facile de comprendre les Saintes Ecritures et de l'appliquer à la vie que nous vivons sur laTerre.
Soit Dieu nous aide d'aimer et d'évaluer notre prochain. Soit Dieu nous aide de se sauver et d'aider de sauver les autres âmes. SoitDieu nous aider de trouver nos prochains et les amener à la famille des prochains. C'est-à-dire à la famille des enfants de Dieu, où nous glorifions Dieu à l'Ukraine Sainte Orthodoxe, à l'Ukraine n' est pas indépendance de Rome ou de Moscou, mais à l'Ukraine est indépendance seulement de Dieu, à l'Eglise canonique, bénie. Nous essayerons de travailler, de servir, et de se sauver et sauver les uns les autres et eux-mêmes.
Gloire à Jésus-Christ!
|
|
Apôtre (1 Corinthiens, 16:13-24):
16
13 Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes,
fortifiez-vous.
14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!
15 Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous
savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l'Achaïe, et qu'elle
s'est dévouée au service des saints.
16 Ayez vous aussi de la déférence pour de tels hommes, et
pour tous ceux qui travaillent à la même oeuvre.
17 Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et
d'Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence,
18 car ils ont tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez
donc apprécier de tels hommes.
19 Les Églises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec
l'Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le
Seigneur.
20 Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les
autres par un saint baiser.
21 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main.
22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème!
Maranatha.
23 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous!
24 Mon amour est avec vous tous en Jésus Christ.
Evangile (Matthieu, 21:33-42):
21
33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de
maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir,
et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent
l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre
que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront
du respect pour mon fils.
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre
eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son
héritage.
39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne,
et le tuèrent.
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que
fera-t-il à ces vignerons?
41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces
misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en
donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de
l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos
yeux?
|