Au nom du Père, du Fils, de l'Esprit Saint! Amen!
Gloire à Jésus-Christ, chers frères et sœurs!
Aujourd'hui, nous entendions le Saint Évangile de Luc (Luc, XII: 16-32),, où on a dit d'un homme à qui vous avez déjà entendu de nombreuses fois, on vous disait beaucoup de cet homme. Cet homme doit etre un exemple quotidien pour chacun de nous, parce que chaque personne est tenté de penser comme il pensait.
Cet homme a toujours cherché à recueillir une grosse récolte. Probablement au début il voulait recueillir la récolte pour que sa famille survivra, pour que sa famille ne mourira pas de faim. Et pour que les grains serons au printemps suivant, pour que semer et recueillir la récolte. La récolte dépendait du temps, donc il constamment devait prier Dieu. Car si une personne a besoin de l'aide, elle prie Dieu. Quand la personne va en autoet elle a peur de se blesser - elle prie Dieu. Quand la personne a eu le malheur ou la personne a eu la maladie - elle prie aussi Dieu. Et quand la personne n'a pas les épreuves - la personne cesse de prier Dieu automatiquement. La personne cesse de prier, même quand elle priait beaucoup.
Mais nous ne devons pas penser que nous devons prier Dieu constamment avec la demande de la bénédiction indépendamment si nous avons les épreuves ou si nous n'avons pas les épreuves. On ne peut pas interrompre parce que les prières donnent la présence des Anges. Les Anges donnent une protection contre tout le mal visible et contre tout le mal invisible, physique et spirituelle. Et puis on seulement donne les épreuves que la personne peut passer pour développer son âme. Et, en passant ces épreuves, une personne développe la patience, de plus en plus, sa sagesse, pour devenir plus parfaits devant Dieu.
Mais cet homme pensait comme beaucoup de gens pensent sur la Terre. Quand il a réussi à recueillir une grosse récolte, il a décidé que maintenant il n'a pas besoin de prier Dieu. Et il a eu seulement un petit problème ce qu'il faut faire avec cette grosse récolte? Et une fois qu'il a eu l'idée: il faut démolir les anciennes granges et il faut faire les granges grandes. Je vais mettre là-bas le blé - c'est suffisant pour les nombreuses années. Et je donnerai aux gens à la dette, aux intérêts. Et il disait: "Et maintenant, mon âme repose-toi, mange, bois et jouis de la vie!". c'est-à-dire cela signifiait qu'il n'avait pas besoin de Dieu et son âme a cessé de grandir spirituellement. Et on prend cette âme de la Terre sans faute pour qu'elle ne descendra pas au bas, parce que si elle est allée au bas, elle va aller au diable.
Le Seigneur aime cette âme, Il veut l'avoir dans les Cieux. Et c'est pourquoi la vie de la personne s'arrête sur la Terre quand la personne veut se détendre. "J'ai fait enfin, j'ai la retraite maintenant, je n'irai pas avec la main tendue " - mon père disait autrefois. Et puis - une fois l'inflation a eu. Et elle a mangé tout ce qu'il avec ma mère ont gagné pendant toute leur vie. L'inflation a mangé les économies de beaucoup degens. Peut-être elle est pour le bien, qui sait? Pour que les gens ne vont pas prendre prétexte de la manne des Cieux qui tombe, et ils veulent le conserver. Le Seigneur dit: "Regarde, je vais faire pleuvoir du ciel sur vous du pain; le peuple sortira et en ramassera chaque jour la ration nécessaire". (Exode, XVI: 4)", c'est-à-dire "Le deuxième jour sera, la manne tombera de nouveau." Espérez à Dieu quotidiennement! Dieu donnera le jour - Dieu donnera la nourriture!
La personne est détendue, ce que se serait passé avec elle? Elle aurait commencé à se dégrader, son esprit, son âme seront dégradés, et elle aurait allée à l'enfer. Et puis les paroles de Dieu sonnent. Dieu a dit: "Pauvre fou que tu es! Cette nuit-même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter? Il a préparé tout cela pour lui-même, c'est pourquoi, personne n'aura pas cela, cela restera. S'il avait recueilli récolte, et il aurait dit: "Après ma mort, soit toute la richesse ira pour le bénéfice de l'Eglise, pour le bénéfice du peuple de Dieu" - il aurait laissé son testament. Et quand il aurait mort, sa richesse aurait allé pour le bénéfice des gens. L'Église aurait prié pour lui et l'Église aurait le glorifié d'un air indépendant quel il était, mais l'Église l'aurait obtenu à force de supplications .
Donc, si quelqu'un d'entre nous s'arrête, "Je suis fatigué de cette vie" - attendez-vous, le Seigneur vous va prendre bientôt. Mais où Il vous va-t-il prendre? Il arrive ce que vous avez mérité. C'est pourquoi le Seigneur dit: "Ne vous inquiétez pas, un troupeau, qui vous sont petites, mais Dieu vous a choisi pour la vie éternelle, pour le royaume de Dieu."
C'est pourquoi "ne vous pencez pas ce que vous mangez, ce que vous buvez, ce que vous vous habillez". Regardez l'oiseau: elle ne sème pas mais elle a la nourriture toujours . Regardez les lis des champs: ils ne tournent pas, ne travaillent pas et ils sont beaux, que Salomon, dans sa sagesse n'était pas si beau. Cela signifie: regardez, ils ont confiance en Dieu et Dieu leur donne tout. Regardez ces fleurs, elles sont belles! Elles sont si bons pour glorifier Dieu - quel Dieu est excellent, s'Il a créé une telle beauté pour réjouir l'œil de toute la personne en vivant sur la Terre. Et pour nous réjouir - les gens. Il dit: "La vie vaut bien plus que la nourriture. Le corps vaut bien plus que le vêtement" Dieu vous prépare tout et pour votre corps et pour votre âme - et la nourriture et les vêtements. "Faites donc plutôt du règne de Dieu votre préoccupation première, et ces choses vous seront données en plu". Oui?
Par conséquent, menez une vie juste. Remplissez votre portefeuille aux Cieux en faisant les bonnes actions. Là-bas la mite, la rouille ne la mangeront pas, il n'y pas a de voleurs. Et ici, il y a la mite et la rouille.
C'est-à-dire, lorsque l'âme humaine reste son enveloppe physique, sa conscience, son acquisition vont juste dans un autre monde. S'elle a les portes du Royaume de Dieu - c'est-à-dire elle a travaillé les trésors dans le royaume de Dieu, - elle y irait.
Soyez donc sages, parce que personne, vraiment personne ne sait pas quand le Seigneur nous appellera d'aller à Lui. Les journées sont dures. Et les journées seront encore plus lourds. Les journées seront plus difficiles au temps quand on va prendre toutes les mauvaises âmes de la Terre.
Qui savait, il savait, qui ne savait pas, il ressentait. Cela entrera progressivement à votre subconscient, à votre mémoire, vous comprendrez plus.
Soit Dieu nous bénisse.
Gloire à Jésus-Christ!
|
|
Apôtre (Éphésiens 5:9-19):
5
9 car ce que produit la lumière c'est tout ce qui est bon,
juste et vrai.
10 Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de
discerner ce qui plaît au Seigneur.
11 Ne participez pas aux pratiques stériles que favorisent
les ténèbres, mais démasquez-les plutôt.
12 Car tout ce que ces gens-là font en cachette est si
honteux qu'on n'ose même pas en parler.
13 Mais quand ces choses sont démasquées, leur véritable
nature paraît à la lumière.
14 Or ce qui paraît à la lumière est lumière. De là viennent
ces paroles:
Réveille-toi,
ô toi qui dors,
relève-toi
d'entre les morts:
le Christ fera lever
sa lumière sur toi
15 Veillez donc avec soin à votre manière de vivre. Ne vous
comportez pas comme des insensés,
mais comme des gens sensés.
16 Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous,
car nous vivons des jours mauvais.
17 C'est pourquoi ne soyez pas déraisonnables, mais comprenez
ce que le Seigneur attend de vous.
18 Ne vous enivrez pas de vin --- cela vous conduirait à une
vie de désordre --- mais laissez-vous
constamment remplir par l'Esprit:
19 ainsi vous vous encouragerez mutuellement par le chant de
psaumes, d'hymnes et de cantiques inspirés par l'Esprit, vous louerez le
Seigneur de tout votre cœur par vos chants et vos psaumes;
Evangile (Luß, 12:16-21):
12
16 Il leur raconta alors cette parabole:
---Le domaine d'un riche propriétaire avait rapporté de façon
exceptionnelle.
17 L'homme se mit à réfléchir: «Que faire? se demandait-il.
Je n'ai pas assez
de place pour engranger toute ma récolte!
18 Ah, se dit-il enfin, je sais ce que je vais faire! Je vais
démolir mes greniers
pour en construire de plus grands, et j'y entasserai tout mon blé et tous
mes autres biens.
19 Après quoi, je pourrai me dire: Mon ami, te voilà pourvu
de biens en réserve
pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie!»
20 Mais Dieu lui dit: «Pauvre fou que tu es! Cette nuit-même,
tu vas mourir.
Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter?»
21 Voilà quel sera le sort de tout homme qui amasse des
richesses pour lui-même,
au lieu de chercher à être riche auprès de Dieu.
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
|