Gloire à Jésus-Christ, chers frères et sœurs!
Aujourd'hui, nous entendons l'Evangile de Matthieu (Mt., XXII: 1-14), où le roi a préparé le banquet, le grand repas au nom de Son Fils. Et Il a invité tous à venir à ce repas. Eh bien, le roi - est Dieu, le Fils - est Jésus, et le service de Jésus - est le repas, le repas de la joie, de la libération de la conscience des gens de la pensée coupable. Lorsque les parents boivent les jus derniers de la vie. Et nos parents sont les pires ennemis dans le monde.
Ici, le Seigneur nous libère de ces pensées, en disant que nos parents peuvent être nos ennemis, et nos prochains avec lesquels nous sommes propres par l'esprit peuvent être les parents, même s'ils sont les extra-terrestres, même les Noirs, même les Samaritains aux Juifs. C'est un repas de la justice.
Il est facile de se sauver avec les connaissances de Jésus qu'Il nous a enseigné, il n'est pas facile de se sauver avec les connaissances que les Juifs nous imposent. Ils ont beaucoup de Talmuds ils ont multiplié dix lois par dix et il ont obtenu cent. Moïse demandait: «Seigneur, s'ils ne peuvent pas marcher avec ses pieds, ils seront perdus tous. Donc donne les béquille pour qu'ils viendront à Toi. Multiplie ces dix commandements: ne voler pas, ne tuer pas et les autres, par dix. Soit les commandements seront cent, soit les commandements seront faciles». Le Seigneur dit:«Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées» (Ex., XXXIV:1). Puis ils demandaient:«Multiplie encore» Et ils ont multiplié tant que la territoire de l'Eglise n'est pas assez pour mettre ces livres. Ils ont besoin qu'on les dit tout, si cela est nécessaire, si cela n'est pas nécessaire. Mais tandis que leurs coeurs peuvent être remplis du mal, de l'arrogance, de la haine et du racisme.
Le Seigneur porte la foi autre: pour être sous Dieu, pour garder Son amour au cœur, Ses commandements qui vous dirigeront à travers de l'amour et pour être heureux et être libre du péché. Parce que vous aurez la vie éternelle vous serez heureux . Avec les Anges vous pouvez déjà être sur la Terre. Mais les gens qui ont été appelés ne sont pas venus. Alors il envoie d'autres serviteurs pour insister de sa part auprès des invités «Portez-leur ce message: J'ai préparé mon banquet, j'ai fait tuer mes jeunes taureaux et mes plus belles bêtes, et tout est prêt. Venez donc aux noces», autant dire: "Allez, mes serviteurs, dites que c'est un mariage que J'ai nourri des veaux et ai préparé pour vous - il ne faut pas ignorer".Mais les invités restent indifférents, et s'en vont, l'un à son champ, l'autre à ses affaires, autant dire: «Oh, je suis tellement occupé aujourd'hui, j'ai acheté des nouveaux bœufs, je veux les essayer." Un autre a trouvé quelque chose d'autre, quelqu'un vient de se marier, donc il voulait consoler sa femme. Et quelque chose d'autre, quelque chose de plus ... Tout le monde a trouvé la cause qui semblait respectable et sérieuse.
Alors le roi se met en colère et il a dit: «...les invités étaient indignes. Allez donc aux carrefours des chemins et invitez au festin tous ceux que vous trouverez», autant dire: allez et invitez les autres - bonnes et mauvaises. Donnez la chance à tous, donne la chance à tous: et aux estropiés et aux gens de bonne santé».
Et les serviteurs sont allés, c'est-à-dire les prêtres, et ils prêchaient - les apôtres et les autres prédicateurs. «Et la salle des noces se remplit de monde». Et le roi est venu et il a vu que tous avaient d'habit vraiment claires, c'est-à-dire tous avaient d'habit de noces, tous avaient la vie vertueuse. Le roi aperçoit là un homme qui n'a pas d'habit de noces, il a d'habit noir, c'est-à-dire il a d'habit coupable son âme est coupable. Le roi lui dit «Comment as-tu pu entrer ici sans être habillé dans l'habit de noces?» c'est-à-dire: «Comment as-tu osé de faire comme ça, où est ton habit de mariage, ou est-elle ta repentance, ou sont-elles tes bonnes œuvres? Où est tous ce que tu as preparé? On t'a dit comment il fallait cela faire! Pourquoi tu n'as pas d'habit, pour avoir d'habit clair aux Cieux?»
Imaginez que vous devez maintenant préparer ces vêtements. Maintenant vous devez, peut-être, coudre les fils par vos affaires spirituelles. «Où sont-ils tes vêtements?" le roi le demand. Pour éviter que le Seigneur vous posera la telle question. Et vous ne trouverez rien à répondre. Et cet homme ne trouvait rien à répondre. Parce que tout a été, on enseignait, et on prêchait. Tout était. Cet homme ne trouvait rien à répondre.
Mais le coeur du roi n'a pas adouci, la justice travaillait. Il dit: «Prenez-le et jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et d'amers regrets», c'est-à-dire: «La chance a été donné, tu ne l'as pas utilisé». Comment est-il mauvais là-bas? Par exemple, on a jeté un homme dans une cave, où il y auraient ceux qui grince des dents. Est-il gentil? Il n'y a pas les perspectives que on vous laissera aller là-bas.
Pour nous n'aurons pas cela, le chacun a son service que Dieu donne. Et comment lavons-nous nos vêtements? Lavons-nous nos vêtements? Pensons-nous que nous avons d'habit de noces à cause de notre amour pour Dieu par nos bonnes œuvres à travers notre service?
Nous avons commencé à construire le temple de Dieu, sans rien. Et le temple est maintenant presque achevé. Il est clair que le Seigneur nous donnera une grande présence de Son Esprit Saint. Et je crois que le Seigneur construira très facile son Ukraine à travers nos coeurs. Le bonheur n'est pas à l'argent. Vous avez le bonheur si vous avez le Paradis dans votre âme, si vous avez la foi en Dieu, si vous cherchez Dieu.
Nous ne sommes pas les saints, parce que Il seul est inégalée. Mais nous essayons, nous tentons. Nous nous trompons, mais nous nous levons à nouveau. Nous voulons, nous allons. Nous ne disons pas que nous sommes dignes, parce qu'il est mauvais pour ainsi dire, la superbe va grandir de cela. Nous disons, peut-être que nous sommes dignes des indignes. Ou peut-être que nous sommes appelés, comment Dieu a dit aujourd'hui. Ou peut-être que nous sommes choisis, parce que il y a beaucoup de gens choisis. Sept mille ou huit mille de gens ont traversé mes conférences. Ils étaient , ils écoutaient - et ils n'ont pas entendu, ils voyaient - et ils ne n'ont pas vu pas parce qu'ils étaient spirituellement aussi aveugles et sourdes. Et il est très symbolique que nous continuons à prier dans la maison des aveugles pour que l'Ukraine recouvrera la vue.
Et aujourd'hui, le Seigneur nous bénit cette fête, cette joie, la paix, la bonté. Et nos cœurs sont remplis de la joie, car nous nous sentons la présence des anges de Dieu.
Gloire à Jésus-Christ!
|
|
Apôtre (2 Corinthiens, 1:21-24; 2:1-4):
1
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous
a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos
coeurs les arrhes de l'Esprit.
23 Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour
vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;
24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous
contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.
2
1 Je résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous
dans la tristesse.
2 Car si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui
qui est attristé par moi?
3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon
arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la
joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec
beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez
attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour
vous.
Evangile (ëatthieu, 22:1-14):
22
1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole,
et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des
noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités
aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux
conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses
sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent,
celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent
et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces
meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais
les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous
ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent
tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut
pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il
aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un
habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les
mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et
des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
|