Gloire à Jésus-Christ!
Je vous félicite à l'occasion de la fête la Transfiguration de Notre Seigneur!
Ce jour-là, le Seigneur a appelé ses élèves préférés qui avaient la prière et la contemplation mystique avec Lui. Il a appelé l'apôtre Pierre et Jacques et Jean son frère. Ils ont gravi une montagne, d'où ils ont fait à nouveau la prière de la méditation (Mt., XVII:1-9).. Et le Seigneur a été transfiguré devant eux à leurs prières. Jésus est devenu plus lumineux. Et puis ils L'ont vu et ils ont senti la grâce, et à la prière ils ont vu Moïse et Élie présents à côté de Lui. Moïse et Élie assurent Jésus, en proclamant qu'Il doit aller à Jérusalem, Il doit souffrirpour le salut. Ils ont senti la grande grâce, la grande joie, et l'apôtre Pierre dit: "Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu es d'accord, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie."
A cette prière les apôtres ont senti la telle grâce que vous sentez parfois quand nous prions. Ils ont senti la grâce et ils ne voulaient aller nulle part, parce que à l'église ancienne de Judée tout était déjà routinié: la tradition, le vide, l'idolâtrie. La même chose nous avons aujourd'hui - un héritage kadebistsko-de Moscou dans l'orthodoxie qui a enveloppé la toute Ukraine. Alors la même situation était. Et quand les apôtres ont senti la grâce, ils ont dit quils niront pas nulle part de là. Voici le nuage est descendu du ciel, le nuage les a enveloppé et ils ont entendu la voix tonitruante du Père: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le!" Ils ont eu peur, ils se sont prosternés. Quand ils ont levé leurs têtes, il n'y avait pas aucun nuage. Mais Jésus se tenait à côté d'eux et disait quils ne raconteraient pas à personne d'une telle prière secrète, en particulier au sujet de qui Il est.
Aujourd'hui, nous entendons le Saint Évangile, que le Seigneur a été transfiguré. Et nous devront essayer dêtre transfiguré dans nos cœurs, se nettoyer, pour que pouvoir voir le Seigneur dans nos cœurs et être capable de sentir Sa présence parmi nous, et transfigurer pour que l'avenir en l'Ukraine va aussi transfigurer. L'Ukraine ne peut transfigurera que par ses hommes qui écoutent la parole de Dieu et se remplissent de Sa puissance.
Le monde est très tentant, c'est pourquoi soyons sages, toujours prions, pour que l'Ange-Gardien toujours nettoie nos prières, pour que le Seigneur Dieu notre Jésus-Christ garde nos pensées qui vont sur le sentiment et puis sur le désir. Pour que ces sentiments et ces désirs sont seulement clairs, seulement de Dieu. Prenons soin de la transfiguration dans nos cœurs et pour que Dieu est en nous, pour quIl nous remplit par le Saint Sacrement sanctifié par l'Esprit Saint. Pour qu'Il est avec sa grâce, avec sa sagesse. Opposons-nous quil faut sopposer, c'est-à-dire lénergie mal des gens mauvais, les mauvaises âmes. Éloignons de ces gens au maximum, mais ne nous nous enfuyons pas, parce qu'ils ne vont pas rattraper. Soyons armés par une prière: "Dieu, donne-moi le pardon et l'amour pour cette personne" - parce que je ne peux pas le tolérer. "Dieu, donne-moi le pardon et l'amour pour cette ou pour cette personne" - parce que nous vivons dans ce monde et nous faisons notre affaire sacrée.
Premièrement - croyons que Dieu construit Sa Sainte Église. Deuxièmement espérons à mieux, soyons les optimistes, parce quil y a les prophéties bien s que l'Ukraine va s'échapper de cette obscurité. Oui, il est difficile de vaincre le Prince de ce monde. Mais Dieu - est plus fort, et Il va marcher sur sa gorge, Dieu va le serrer la vis sur la terre de telle sorte quil ne se lèvera pas. Le Seigneur la déjà serré la vis, si nous pouvons prier librement, sans être persécutés, comme les premiers chrétiens. Mais ce n'est que le début. Seigneur - plus fort, Il va dans Sa gloire. La nouvelle ère commence - l'ère du Verseau, l'ère des gens intelligents, des forts Anges de Dieu dans les corps humains sur la Terre. Ils viendront pour gouverner le monde, pour que le Seigneur va gouverner le monde à travers eux. Ils savent que Dieu est et il ne faut pas faire rien sans Dieu, et il ne faut pas recevoir la pensé avant comme par la prière. La pensé va aller de Dieu, et vous savez exactement que cette pensé de Dieu.
De telle manière nous allons construire quelque chose qui ne tombera en ruines jamais, car ici Il - Le créateur de l'Univers est qui a construit l'Univers. Il va cela construire ou en politique, ou en léconomie, ou en l'instruction. Partout où nous sommes, il faut tout construire avec Lui, avec le Créateur. S'efforcer d'être transfiguré toujours, si l'obscurité nous enveloppe beaucoup. Nous pouvons être triste, pleurer, mais nous ne laissons pas à l'obscurité va au milieu de nous, mais elle est très désireux va au milieu de nous.
Nettoyons-nous et soyons dignes de la Sainte Communion, que nous avons reçus aujourd'hui au jour de la grande fête de la Transfiguration du Seigneur.
Soit Dieu entre à le coeur de chacun de vous, à la conscience, à la compréhension et Dieu se manifestera pour ce monde par vos bonnes œuvres. OK? Nous avec vous maintenant concentrons, les bonnes âmes se réunissent. "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu, XVIII:20) Pour l'homme il est difficile de trouver un ami, et nous sommes beaucoup ici et nous sommes tous de Dieu, notre nombre augmente. Multiplions-nous au nom de la Vérité de Dieu, car elle est nécessaire, car la vérité de Dieu et Dieu sont nécessaires. Sans Dieu, l'humanité sétouffe. Oui ou non? Surtout en temps des tentations. Travaillons à cela!
Soit Dieu vous bénisse par Son amour, par Sa grâce!
Chers frères et sœurs, je vous félicite à l'occasion de la fête!
|
|
Apôtre (2 Pierre, 1:10-19):
1
10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à
affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne
broncherez jamais.
11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel
de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
12 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces
choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité
présente.
13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis
dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre
Seigneur Jésus Christ me l'a fait connaître.
15 Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez
toujours vous souvenir de ces choses.
16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement
conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de
notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos
propres yeux. /p>
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la
gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon
Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque
nous étions avec lui sur la sainte montagne.
19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole
prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une
lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à
paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
Evangile (Matthieu 17:1-9):
17
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et
Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme
le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec
lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon
que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour
toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et
voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils
bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent
sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous,
n'ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet
ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de
l'homme soit ressuscité des morts.
|