Gloire à Jésus-Christ, chers frères et sœurs!
Aujourd'hui nous avons entendu le Saint Evangile de Matthieu (Mt.,XIV:22-34), où Jésus a envoyé ses Apôtres à travers du lac de Galilée de l'autre côté du lac. Il a gravi une colline pour prier à l'écart, parce qu'il aimait être seul pour prier, pour contempler Dieu, gagner en force spirituelle pour s'adresser aux gens avec cette force, pour leur apporter une nouvelle force d'en haut. Les apôtres allaient en bateau de l'autre côté, à Capharnaüm, où Jésus allait venir. Mais quand ils allaient en bateau, puis il y avait une grosse tempête, vous l'avez entendu, et le bateau était presque naufrage. Il y a des vents assez forts dans cette partie de la mer, ils sont très fort à ce jour. Ce lac, qui est appelé la mer de Galilée. Il ressemble à un luth, dont le roi David a joué. Et maintenant, quand les apôtres ont commencé à couler, ils ont commencé à prier Dieu, demandant à Dieu de les aider. A ce moment ils ont vu que quelqu'un marchait sur l'eau. Ils ont pensé que cette une apparition ,cet un fantôme. Ils ont eu peur, mais cette fois ils ont entendu la voix de Jésus qui dit: "Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!" Puis l'Apôtre Pierre tellement a inspiré par son cœur, en disant: "Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux." Jésus a dit: "Viens". Alors il se mit à marcher sur l'eau. Mais quand il remarqua combien le vent soufflait fort, il prit peur et, comme il commençait à s'enfoncer, il s'écria: "Seigneur, sauve-moi!". Immédiatement, Jésus lui tendit la main et le saisit. "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?". Puis ils montèrent tous deux dans la barque; le vent tomba.Tout le monde était heureux.
Avons-nous besoin de marcher sur l'eau? Nous ne sommes pas tenus. Mais alors que le Seigneur a été donnée marcher sur l'eau pour cette parabole et l'événement de sa vie ont resté pour nous en tant que la science. L'apôtre Pierre, nous voyons, toujours très sincèrement a inspiré, avant tout. Il a promis à Dieu qu'il ne désavouerait jamais, mais il l'a désavoué: il l'a désavoué trois fois, le coq n'avait pas chanté (Luc, XXII:60-61). Il était incendiaire. Et ici, il a vu de nouveau Jésus, son âme a enflammé de nouveau, et il dit: "ordonne que j'aille vers toi". C'est-à-dire chaque homme enflamme, qui a de la foi en Dieu et du désir de Le suivre. Et il va, et il va bien d'abord, nous regardons et nous pensons: "Oh, quel tenant, il aide sincèrement au Patriarche". Mais alors les difficultés de la vie se produisent, et aussitôt il a effrayé et il descend en bas. Immédiatement son esprit s'évacue, et il cesse de se sauver, et c'est tous.
Quand nous obtenons le chemin du salut, c'est comme marcher sur l'eau de mer. Et quand nous allons prêter attention aux problèmes, nous allons s'enfoncer.
Nous devons essayer de ne prêter pas attention à ces problèmes, mais nous devons se souvenir avec qui nous sommes. Nous sommes avec Dieu. Et n'oubliez pas: s'il faut, nous allons marcher sur l'eau, s'il faut, nous allons également se transporter par air, car c'est la volonté de Dieu, si nous sommes avec lui. Si nous sommes nés dans cette vie, alors nous nous sommes placé au chemin des épreuves. Donc, nous n'avons plus de choix, mais seulement avoir des épreuves, et ils sont pour chaque âme qui est venue sur cette terre. Et elle devrait être prête pour ces épreuves. Et s'elle va s'orienter vers Dieu: "Seigneur, Tu peux faire toutes choses. Aide-moi à être tolérant, à ne pas avoir peur de ce monde, à ne pas avoir peur des difficultés. Dieu, aide-moi à maintenir cette perte, car maintenant j'ai la perte de l'homme proche. Dieu, guéris mes blessures. Aide-moi, Dieu, aide-moi"- vous vous adressez à lui avec la demande et avec l'amour. Et puis vous allez voir comment Dieu va tendre son main. Regardez Dieu. L'apôtre Pierre regardait Jésus, et allait chez Lui. N'est-ce pas?
C'est-à-dire, vous lisez l'Évangile, les paraboles de Salomon, voyez l'image de Dieu. Regardez Dieu et vous ne vous enfoncez pas. Mais quand vous détournez le regard à côté - il y a des vagues. Avez vous besoin de ces vagues? Les vagues politiques ou économiques, les vagues qui vont contre vous. Le diable va faire les vagues de familles contre vous. Alors là, vous pouvez douter, avoir peur - et ensuite commencer à vous enfoncer. Mais si vous vous enfoncez, criez au Seigneur,comme Pierre. Prenez un exemple de lui: "Seigneur, sauve-moi, car j'enfonce." Le Seigneur alors va tendre le bras à vous un moment difficile de votre condition spirituelle et Il vous va tirer la main et Il va dire: "Pourquoi as-tu douté?" Et vous irez avec Lui, avec Jésus, et vous aller remonter dans la barque où vous aller calmer.
Ainsi l'apôtre Pierre a remonté avec Jésus dans la barque. La barque - c'est le salut. Déjà il n'y a pas de la noyade. Et la tempête s'est calmée, car il n' y a pas de la tempête au royaume des cieux, cela est le royaume de la perfection. C'est la Galaxie de la Perfection. La Terre - c'est la manière la plus primitive pour le perfectionnement de l'âme humaine. Ici il y a le bien et le mal. Ici, sur la terre, on apprend A, B, C, D et plus on apprend les sciences hautes, les plus hautes, à travers lesquelles Dieu a créé cet Univers. Et les énergies, comment ils fonctionnent. Et la harmonie de tous. C'est pourquoi regardons Dieu et allons derrière Dieu et ne faisons pas attention aux difficultés qui surviennent dans nos vies. Ne nous construisons pas beaucoup dans nos esprits, ne nous rêvons pas beaucoup que nous voulons avoir une maison grande ou beaucoup de quelques choses, parce que tout ne nous sera donné pas. Nous rêvons moins - nous décevons moins.
Efforçons-nous chaque instant diriger notre vie: si cela soit agréable à Dieu et si cela sera utile pour mon âme? Car si un homme ira ainsi et regarde toujours Dieu, l'homme sera toujours calme, l'homme aura toujours de la quiétude, de l'intérieur confortable. Mais quand il va le casser, il sera inconfortable, il sera mauvais, il va se noyer dans l'océan de ce monde de la vanité de la vie, des examens de la vie. Par conséquent, cet exemple de la vie de Jésus, quand Il marchait sur l'eau, en fait, nous a montré que nous ne devons pas marcher sur l'eau, mais nous devons prendre une leçon de cela - toutes choses sont possibles à celui qui croit et en comparant son point de vue à notre Seigneur, au Créateur de l'Univers. Et puis Dieu est avec nous et nous sommes avec Lui. Et nous n'allons pas se noyer dans les vagues de la mer, même si on trouble l'Ukraine.
Alors on trouble le monde par les guerres, par les meurtres. Nous voyons qu'il y a des guerres là, et là, et là. Le mal remplit le monde, la terre supporte à peine le mal. Les Judées minent les stockage de pétrole près de la Libye, et cette huile s'est répandue par la mer Noire. Elle vient déjà à la Turquie, à la Grèce, qui sait, elle peut venir en Ukraine. Les animaux rares meurent, les poissons meurent. C'est, nous voyons vraiment que Dieu prend le quatrième sceau, et la mort a pris la faux, et elle est allée sur la terre, et elle a frappé la terre, et le tiers de la terre s'est détaché, et la troisième partie de tous les vivants est mort.
Et nous voyons que cela arrive toujours: l'air est empoisonné par ces plantes, par ces voitures. De même l'eau et la terre sont empoisonnés. Nous avec vous cherchons les produits écologiquement purs pour manger, parce que nous savons si nous mangons les produits avec des pesticides, nous pouvons obtenir à l'hôpital.
Le monde vient à son chèvement logique. Maintenant le monde trouble très fort . Mais si nous sommes avec Dieu - nous sommes dans la calme, dans la grâce. Et si nous entrons dans ces vagues - nous suivrons comme le brise-glace, qui vient au point, à quel il a confié. Donc, nous irons tranquillement, n'allons pas à droite, à gauche, même si nous avons les difficultés: "Gloire à Dieu, pour les telles difficultés". Tu as cassé le doigt: "Gloire à Dieu que j'ai cassé un doigt, pas deux". Tu a mordu par une guêpe: "Gloire à Dieu que j'ai été mordu par une guêpe, pas un serpent". Tu a mordu par un serpent: "Gloire à Dieu que j'ai été mordu par un serpent". Et le poison se neutralisera et tu vas continuer à marcher, comme l'Apôtre (l'Apôtre, XXVIII: 3-6), et tout le monde pense: "Quelle sainte est elle." Et le Seigneur dit que ceux qui croient, donc si les serpents vous mordront et vous n'aurez rien. Si nous sommes convenables à Dieu, nous sommes aussi longtemps que nous avons besoin d'être. Quand notre temps est terminé, il prendra fin, même si nous ne voulons pas cela. Mais nous devons penser que nous mangons, nous buvons, et quelle manière de la vie nous menons. Par conséquent menons la manière de la vie à laquelle Jésus nous appellait. Regardons Lui, croyons à Lui et alons directement à Lui. Faisons cela.
Nous croyons en un avenir meilleur, nous croyons que le Seigneur va bâtir son Église et la construira pour l'Ukraine et pour le monde. Nous croyons à cela parce que nous avons une révélation à ce sujet. Nous avons les révélations clairs. Nous devons croire en eux et se déplacer pour que Dieu voie, pour qui Il construit cette terre, pour qui Il calme toutes ces passions, pour qui Il construit un grand bateau qui tiendra très bien sur les vagues de la mer du monde.
Gloire à Jésus-Christ!
|
|
Apôtre (1 Corinthiens, 3:9-17):
3
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de
Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le
fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que
chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui
a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de
l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de
chacun sera manifestée;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera
dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste,
il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa
récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que
l'Esprit de Dieu habite en vous?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira;
car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
Evangile (Matthieu, 14:22-34):
14
22 Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la
barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la
foule.
23 Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour
prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.
24 La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les
flots; car le vent était contraire.
25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux,
marchant sur la mer.
26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils
furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils
poussèrent des cris.
27 Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez
pas peur!
28 Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que
j'aille vers toi sur les eaux.
29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur
les eaux, pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme
il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit:
Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner
devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
34 Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de
Génésareth.
|